Défis et tendances
Après plusieurs années de croissance soutenue, l’économie européenne est devenue hésitante. Les circonstances – Brexit, guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, transition climatologique, etc. – ne plaident pas pour une relance rapide. Pour bon nombre d’entreprises, se préparer aux temps difficiles qui s’annoncent est dès lors devenu la priorité.
Il ne faudrait toutefois pas qu’elles oublient qu’elles devront parallèlement faire face à de nombreux défis – entre autres technologiques – et qu’elles doivent continuer à se transformer. Bien comprendre les nouvelles tendances est essentiel dans ce contexte. Ce magazine devrait vous y aider. Nous y abordons entre autres les nouveaux défis dans la logistique pour la chimie, le secteur du retail ou la sécurisation des supply chains. Vous devriez également trouver de l’inspiration dans les articles consacrés aux ‘case studies’ et à de nouvelles évolutions comme les exosquelettes.
Découvrir les nouvelles tendances et solutions aux défis qui se profilent à l’horizon est également possible en se rendant à Transport & Logistics, du 15 au 17 octobre à Antwerp Expo. Cet événement, qui rassemblera 320 exposants, se prépare à accueillir 10.000 visiteurs. Bien sur, le réseautage y est particulièrement important, mais c’est également un lieu d’information. Cette année, l’innovation et les concepts ‘future proof’ seront les thèmes centraux.
Transportmedia vous y accueillera avec plaisir sur son stand (2.081). Nous pourrons y discuter de ces nouveaux défis et nouvelles tendances. Au plaisir de vous y rencontrer !
Philippe Van Dooren,
Rédacteur en chef.