TRANSPORT Management 107 (octobre 2020)


Au diable les lamentations, place à la créativité !

On le sait, les effets de la pandémie sur l’économie sont dévastateurs et ils se feront encore sentir longtemps. Face à ce tsunami, nous aurions pu nous lamenter sur notre sort – deux événements majeurs étaient programmés en juin – en attendant d’hypothétiques jours meilleurs. Pas question : nous avons directement planché sur des solutions alternatives qui sont tout sauf des pis-aller.

Passion4Trucks RoadShow. Nous avions prévu de réunir 5.000 chauffeurs au Brussels Kart Expo le 15 juin dans le cadre du Passion4Trucks Event pour une fête du camion sans égale dans notre pays. Inutile de vous préciser que nous avons dû y renoncer. Qu’à cela ne tienne : si les passionnés de camions ne pouvaient pas venir à nous, nous irions à leur rencontre ! Le Passion4Trucks RoadShow était né. Le temps d’équiper un studio mobile, et voilà Marijn Devalck (alias Boma), notre ambassadeur, parti à la rencontre des chauffeurs. L’occasion aussi de dénicher les plus beaux Mercedes, Scania, Volvo et Renault de Belgique. Au final, une grande réussite tant dans la forme (l’émission spéciale de la TRANSPORT.TV en atteste) que dans les retombées, notamment sur les médias sociaux où les passionnés du camion se sont mobilisés en masse (voir ci-contre).

Best of VAN Xperience. Même casse-tête avec notre événement Best of VAN qui tous les ans réunit la communauté du véhicule utilitaire léger autour d’une remise de prix aux plus méritants de ses sociétaires. Pas question de réunir 500 personnes dans le cadre d’une garden party. Le temps d’un ‘brainstorming’ intensif, et le concept Best of VAN Xperience était né. Une journée complète d’essais, de sessions d’informations et de découvertes d’innovations pour des fleet-owners réunis en petits groupes ayant chacun son propre programme. Là aussi, une grande réussite tant les utilisateurs (les clients de nos partenaires) se sont montrés enthousiastes.
Et l’avenir ? Pour TRANSPORTMEDIA, il se jouera sur le mode virtuel. Pour pallier l’annulation de salons en présentiel (IAA de Hanovre, Logistics & Automation à Malines), nous lançons les 17, 18 et 19 novembre un grand événement virtuel, le ‘Virtual Transport/Logistics Xperience’. Une expérience digitale qui vous permettra de vous informer sur les grandes tendances du monde du transport et de la logistique (interviews d’experts, tables rondes…), mais qui vous donnera également l’occasion d’entrer en contact en quelques clics avec les principaux fournisseurs de produits et de services du secteur. Rapide, efficace et accessible où que vous soyez !

Virtuellement vôtre,

Christophe Duckers,
Directeur de la rédaction.

Publications récentes

Truck & Business 287 – Magabook #01 (mars 2024)

Tout nouveau, tout beau ! Ce que vous tenez dans les mains est le premier numéro d’un tout nouveau Truck & Business. Vous l’aurez remarqué dès sa prise en mains : ce n’est plus un magazine ! Truck & Business est un ‘magabook’ qui combine la richesse d’information contenue dans un magazine avec la créativité […]

VAN Management 123 (février-mars 2024)

Edito En 2023, 67.549 utilitaires légers ont été immatriculés. Un bon résultat, en hausse de 20 % par rapport à 2022 et se situant dans la moyenne des 10 dernières années. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’une partie de ces immatriculations est due à des livraisons qui n’ont pas eu lieu les […]

TRANSPORT Management 123 (février-mars 2024)

Un seul être vous manque et tout le secteur est dépeuplé Ce vers de Lamartine résume bien le sentiment que j’éprouve suite au décès inopiné de notre collaborateur (journaliste et traducteur) Hendrik De Spiegelaere (67). Après 35 ans de vie professionnelle commune sans aucun nuage, le constat est évident : s’en est allée une belle […]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo