Bentley is the limit!
1.500 décideurs présents, des vainqueurs de grande qualité, une image très valorisante du transport routier : comment ne pas être pleinement satisfait de la 26ème édition des « Transport & Logistics Awards » ? Où que j’aie tendu l’oreille au cours de cette belle et longue soirée du 1er mars, je n’ai entendu que des échos positifs, des satisfactions clairement exprimées. Nous avions pourtant pris quelques risques pour la deuxième édition managée par les équipes de TRANSPORTMEDIA (*). D’abord via un changement de lieu, le Tour & Taxis de Bruxelles laissant la place au Nekkerhal de Malines. La volonté était, tout en maintenant une localisation centrale indispensable pour un événement national, d’éviter les problèmes de mobilité inévitablement liés à une entrée dans Bruxelles et de disposer d’emplacements de parking dignes de ce nom. Pari tenu. Ensuite, un changement complet de scénographie avec deux podiums accueillant pour l’un les finalistes, pour l’autre les vainqueurs. Là aussi, un pari réussi, cette « théâtralisation » contribuant à booster l’adrénaline ! Une première également : l’intégration d’une marque automobile de luxe, en l’occurrence Bentley, ce qui a encore dopé le côté glamour de la soirée… Nous avions donc une volonté de changement mais aussi de conserver ce qui fait la force de cet événement unique depuis plus de 25 ans. Comme de permettre à tout ce que le monde du transport belge compte comme décideurs de profiter d’un networking efficace, et ce dans une atmosphère à la fois « classe » et détendue. Comme de mettre en évidence les plus remarquables prestataires en transport et en logistique de l’année écoulée (voir notre magnifique palmarès dans les pages qui suivent). Comme de placer sous le feu des projecteurs des initiatives qui tirent l’image de notre secteur vers le haut. A l’instar de « Love2Truck » qui est à la recherche du chauffeur le plus passionné de notre plat pays. A l’instar également du combat mené par VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde) pour améliorer la sécurité routière au travers des labels « Truckveilig ». Autant de combats nobles auxquels TRANSPORTMEDIA est heureux d’apporter son concours. En un mot comme en cent : les Transport & Logistics Awards étaient plus que jamais « the big place to be » ! Christophe Duckers, Directeur de la rédaction. (*) Rappelons que TRANSPORTMEDIA a racheté les activités de MMM Business Media (organisateur des T&L Awards) en juin 2016.