https://issuu.com/transportmediabe/docs/tvib2018_fr_low_384553ac0cb106 Portés par la vague… Les transporteurs belges sont pour l’instant portés par la vague de la croissance économique retrouvée. Certes, la croissance belge reste plus molle que chez nos voisins et les transporteurs belges ne peuvent pas profiter de toutes les opportunités du marché face à la concurrence des pays d’Europe Centrale. Mais les signaux envoyés par les bilans des entreprises pour 2016 restent positifs, et 2017 pourrait être meilleur encore. Pour la suite, il faut espérer que les mesures prises par le gouvernement fédéral (voir l’interview de Kris Peeters dans les pages qui suivent) pour alléger le fardeau fiscal des entreprises porteront leurs fruits. La vague qui porte le transport routier est aussi technologique. Le transport routier va subir dans les dix prochaines années une révolution électrique, digitale et connectée qui sera plus profonde et plus rapide que lors des cent premières années de son histoire. Cette évolution touche également le monde des médias, et je suis heureux de constater que TRANSPORTMEDIA bénéficie aussi d’une vague porteuse. Si je regarde dans le rétroviseur, je me réjouis de voir que nos Transport & Logistics Awards ont atteint le chiffre record de 1500 VIPs avec le soutien de leur nouveau partenaire stratégique Easyfairs, que nos émissions de TRANSPORT & VAN.TV approchent le million de téléspectateurs, que notre compte Twitter aura dépassé les 2000 abonnés quand vous lirez ces lignes, que notre site internet flirte avec les 40.000 visiteurs uniques… Et malgré tous ces chiffres positifs liés à nos ‘nouveaux médias’, l’exemplaire de notre annuaire ‘Transport In Belgium’ que vous tenez en mains prouve que le magazine ‘papier’ est loin d’avoir dit son dernier mot. Au contraire… Mais comme nos lecteurs, nous savons que les lauriers ne sont pas un matelas sur lequel nous reposer. Les transporteurs vont de l’avant, TRANSPORTMEDIA aussi. Nous avons complètement revu le concept de TRANSPORT & VAN.TV. La deuxième édition de l’événement Best of Van confirmera le succès de la première, et nous sommes en plein lancement de notre offre ‘social media’ à destination des transporteurs et de leurs fournisseurs. L’année 2018 s’annonce décidément sous de bons auspices… et tout ce que je souhaite est qu’il en aille de même pour votre entreprise ! Christophe Duckers, Directeur de la Rédaction.