Il est temps que ça bouge !
Objectivement, il était temps que ça change. Le retour des contacts dits ‘sociaux’ nous fait le plus grand bien, et c’était d’autant plus urgent que le monde de la mobilité est justement en train de prendre deux grands virages qu’on n’apprend pas sur Playstation : le virage de l’électrification et celui de la connectivité.
On commence seulement à se représenter ce que ces révolutions technologiques vont avoir comme impact sur le service après-vente et, dans certains cas, c’est déjà une réalité qui s’est imposée à nous pendant ces 15 mois de pandОmie. Rien de tel toutefois qu’un vrai contact physique pour intégrer ces changements dans notre propre logiciel, et cela sera bien nécessaire car ce n’est que le début. Selon la marque que l’on représente, il faudra être à la fois multi-propulsion (diesel, gaz, électrique, hydrogène) et ultra-connecté. Certains disent que ce sera l’apanage des seuls grands groupes et que l’avenir du ‘petit’ garage est flou. Pourtant, comme le montrent nos chiffres, ce sont aujourd’hui encore les garages de taille moyenne, à la structure familiale, qui obtiennent les meilleurs résultats financiers.
Combiner cette proximité, cette réactivité caractéristique des entreprises familiales avec la force de frappe nécessaire pour suivre toutes les évolutions technologiques ne sera pas simple, mais il est temps que ça bouge !