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VAN Management 127 (décembre 2024 – janvier 2025)

Qui n’avance pas…

Une nouvelle année est synonyme de réflexion sur l’année écoulée. Les résultats annuels ne sont pas encore disponibles au moment où ce magazine est mis sous presse, mais à la fin du mois de novembre, le compteur des immatriculations d’utilitaires s’établissait à -4,49 %, avec Renault, Ford Pro et Volkswagen sur le podium. Philip Verschooren (VW CVI Belgium) se réjouit dans ce magazine de la forte augmentation des immatriculations pour sa marque. Le contraste avec le groupe Stellantis ne pourrait être plus grand, avec de solides pertes pour Peugeot, Citroën, Opel et Fiat Professional. Une amélioration se profilet- elle à l’horizon maintenant que le CEO de Stellantis, Carlos Tavares, a jeté l’éponge plus tôt que prévu, donnant peut-être un peu d’air à la camisole de force qui pèse sur les concessionnaires, entre autres ? L’avenir nous le dira.

Rester immobile, c’est reculer, et c’est une situation dans laquelle notre pays s’enfonce tranquillement en l’absence d’un gouvernement fédéral. Alors même que nous sommes confrontés à d’énormes défis budgétaires et que l’économie tourne au ralenti. Le secteur de la construction, par exemple, est touché par l’incertitude entourant la politique future. Et comme le secteur de la construction est l’un des principaux acheteurs de véhicules utilitaires légers, il reste à voir quel sera l’impact sur les ventes l’année prochaine. Quoi qu’il en soit, les nouveautés ne manquent pas et 2025 sera finalement une nouvelle année ‘Salon’ avec beaucoup de choses à découvrir dans les palais du Heysel. Vous pouvez préparer votre visite en utilisant le Guide d’Achat de ce numéro.

Bonne lecture !

 

Arnaud Henckaerts
Rédacteur en chef

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