Timing is money
L’an dernier, nos compatriotes ont effectué pour € 5,62 milliards d’achats en ligne, soit 15% de plus qu’en 2013. D’un point de vue purement économique – sans tenir compte de l’impact écologique des livraisons à domicile, donc – nous ne pouvons que nous réjouir de cette information. Et la suite s’annonce tout aussi positive : dans beaucoup de pays européens, le développement du commerce électronique va de pair avec la croissance des ventes de véhicules utilitaires légers, dont la mission est d’amener à chacun les colis commandés derrière son ordinateur. Nous n’avons pas encore remarqué d’explosion des ventes d’utilitaires légers dans notre pays, mais le temps des grandes camionnettes approche… Un bon moment pour Hyundai, par exemple, de faire son entrée sur ce segment avec son H350, ou pour Volkswagen qui, avec le Caddy et le Transporter, renouvelle coup sur coup deux modèles légendaires de sa gamme. En plus d’un aperçu de la nouveauté estivale du constructeur de Wolfsburg, vous découvrirez dans ce magazine un dossier complet sur ce qui vous occupe au quotidien : la gestion de votre flotte. Le TCO reste-t-il le mot magique, ou devriez-vous plutôt examiner à la loupe le RCU, ou coût réel d’utilisation ? Vous saurez tout sur le sujet en lisant ce magazine. Bonne lecture ! Kristof Winckelmans, Rédacteur en Chef.