VAN Management 83 (05/2015)

Timing is money

L’an dernier, nos compatriotes ont effectué pour € 5,62 milliards d’achats en ligne, soit 15% de plus qu’en 2013. D’un point de vue purement économique – sans tenir compte de l’impact écologique des livraisons à domicile, donc – nous ne pouvons que nous réjouir de cette information. Et la suite s’annonce tout aussi positive : dans beaucoup de pays européens, le développement du commerce électronique va de pair avec la croissance des ventes de véhicules utilitaires légers, dont la mission est d’amener à chacun les colis commandés derrière son ordinateur. Nous n’avons pas encore remarqué d’explosion des ventes d’utilitaires légers dans notre pays, mais le temps des grandes camionnettes approche… Un bon moment pour Hyundai, par exemple, de faire son entrée sur ce segment avec son H350, ou pour Volkswagen qui, avec le Caddy et le Transporter, renouvelle coup sur coup deux modèles légendaires de sa gamme. En plus d’un aperçu de la nouveauté estivale du constructeur de Wolfsburg, vous découvrirez dans ce magazine un dossier complet sur ce qui vous occupe au quotidien : la gestion de votre flotte. Le TCO reste-t-il le mot magique, ou devriez-vous plutôt examiner à la loupe le RCU, ou coût réel d’utilisation ? Vous saurez tout sur le sujet en lisant ce magazine. Bonne lecture ! Kristof Winckelmans, Rédacteur en Chef.

Publications récentes

LOGISTICS IN BELGIUM (juin 2022)

Logistics in Belgium, anno 2022 Qui sera le prochain hotspot ? 2021 aura encore été une année marquée par des confinements, mais la deuxième partie de l’année aura surtout été marquée par plusieurs facteurs macro-économiques qui ont poussé de nombreuses entreprises à augmenter leurs stocks, voire à pratiquer le stockage spéculatif. La demande en (nouveaux) espaces […]

LINK2LOGISTICS Management 62 (juin 2022)

Du ‘just-in-time’ au ‘just-in-case’ Jusqu’il y a quelques années, la logistique était dominée par la globalisation de l’industrie et des échanges commerciaux et, parallèlement, la volonté de réduire au maximum les stocks. En conséquence, les supply chains se sont allongées et les approvisionnements en’ just-in-time’ se sont généralisés. Ces deux tendances ont été renforcées par […]

TRUCK & BUSINESS 280 (mars-avril 2022)

A mains nues contre un bazooka Plusieurs jours avant le déclenchement de l’abjecte invasion russe en Ukraine (in tempore non suspecto donc), j’utilisais l’expression ‘sortir le bazooka’ pour qualifier le plan de soutien français au déploiement de camions électriques. J’étais bien loin de me douter que l’expression prendrait un tour bien plus littéral du côté […]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo