VAN Management 85 (10/2015)

L’année du pick-up

Il semble bien que le pick-up, dans la foulée des SUV dont la popularité n’est plus à démontrer, devienne « the next big thing » du paysage automobile. Un véhicule utilitaire sur trois vendus à travers le monde aujourd’hui est un pick-up. Et même si l’on peut penser que c’est surtout de l’autre côté de l’Atlantique que ces pick-up trouvent acquéreur, la demande européenne augmente pour ces robustes et polyvalents bourreaux de travail, qui permettent en plus de frimer le samedi soir entre potes, et de remplir tous les dimanches le rôle de véhicule familial par excellence. Et quand le client européen gâté, et disposant surtout des ressources financières nécessaires, demande quelque chose, l’offre ne tarde en général pas à se concrétiser. Il est ainsi bien loin le temps où le marché du pick-up se résumait à débat purement japonais. Les Isuzu, Nissan et autres Toyota ont d’abord dû tolérer la présence du Volkswagen Amarok et du Ford Ranger, récemment renouvelé, à leurs côtés. Récemment, Renault et Fiat ont annoncé qu’ils entreraient à leur tour dès l’année prochaine dans l’arène. Ces informations ont poussé Mitsubishi à revoir à nouveau son L200 en profondeur, et ont même convaincu Mercedes-Benz de proposer son premier pick-up 1 tonne avant la fin de la décennie. Nos projets d’essais comparatifs sont d’ores et déjà prêts… Kristof Winckelmans, Rédacteur en chef.

Publications récentes

Truck & Business 287 – Magabook #01 (mars 2024)

Tout nouveau, tout beau ! Ce que vous tenez dans les mains est le premier numéro d’un tout nouveau Truck & Business. Vous l’aurez remarqué dès sa prise en mains : ce n’est plus un magazine ! Truck & Business est un ‘magabook’ qui combine la richesse d’information contenue dans un magazine avec la créativité […]

VAN Management 123 (février-mars 2024)

Edito En 2023, 67.549 utilitaires légers ont été immatriculés. Un bon résultat, en hausse de 20 % par rapport à 2022 et se situant dans la moyenne des 10 dernières années. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’une partie de ces immatriculations est due à des livraisons qui n’ont pas eu lieu les […]

TRANSPORT Management 123 (février-mars 2024)

Un seul être vous manque et tout le secteur est dépeuplé Ce vers de Lamartine résume bien le sentiment que j’éprouve suite au décès inopiné de notre collaborateur (journaliste et traducteur) Hendrik De Spiegelaere (67). Après 35 ans de vie professionnelle commune sans aucun nuage, le constat est évident : s’en est allée une belle […]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo