VAN Management 89 (07/2016)

L’avenir appartient aux pick-up

Le marché des pick-up est en plein essor. Ces mastodontes typiques sont un méli-mélo de l’utilitaire léger, de la voiture particulière et du véhicule de loisirs. Et c’est là que se cache leur énorme potentiel. Malgré leur configuration, les pick-up sont toujours traités fiscalement comme des utilitaires légers. Un régime très avantageux donc ! La Belgique enregistre en moyenne 4 500 pick-up immatriculés. Si la tendance se poursuit, il semblerait que 2016 soit une excellente année pour ce segment, qui regorge de nouveaux véhicules. De plus, ce qui est particulièrement vrai pour les utilitaires légers s’applique également aux pick-up : le marché connaît des alliances inouïes. Feu d’artifice garanti ! Mercedes et Renault vont bientôt faire leur entrée sur le marché. Fiat vient également de débarquer avec son tout récent Fullback, sans parler des nouveaux modèles de Nissan, Toyota, Mitsubishi, Ford et Volkswagen. Des nouveautés à ne pas manquer dans notre spécial pick-up. Bonne lecture !

Publications récentes

TRUCK & BUSINESS 284 (avril 2023)

De l’art de lire entre les lignes Le 10 mars dernier, un grand transporteur lituanien a été reconnu coupable d’un certain nombre d’infractions à la législation sur le transport routier. 39 chauffeurs étaient employés entre la Belgique et les Pays-Bas, amenés au Benelux en minibus et ne retournant dans leur pays que toutes les cinq […]

VAN Management 119 (mars – avril 2023)

Un nouveau départ Certes, 2022 n’a pas été l’année la plus réjouissante pour le secteur des utilitaires légers. Les immatriculations ont à nouveau souffert d’une situation compliquée avec des retards de livraison. Mais les premiers chiffres d’immatriculation de cette année sont encourageants ! Dans d’autres domaines également, nous avons pu nous libérer des affres des […]

TRANSPORT Management 119 (mars – avril 2023)

Tout vient à point à qui sait attendre… longtemps Moteurs thermiques : fin en 2035 pour les VUL, léger sursis pour les poids lourds. Dès 2035, les constructeurs automobiles ne pourront plus vendre d’utilitaires légers à moteurs thermiques, qu’ils soient à essence, au diesel ou même hybrides. Semi bonne nouvelle pour les poids lourds qui, […]

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