TRANSPORT & VAN Management – Spécial Services (novembre 2017)

Amusez-vous, étonnez-vous, informez-vous !

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ce nouvel opus de notre désormais traditionnel – et annuel – Spécial Services. Avant que vous ne vous y plongiez, je tenais à mettre en évidence quelques-uns des thèmes qui y sont évoqués. Du spectaculaire d’abord, avec les ventes aux enchères organisées par Ritchie Bros que nous vous faisons vivre comme si vous y étiez. Du spectacle et une véritable prouesse : en une minute montre en main, chaque véhicule est vendu ! De l’étonnement ensuite, de voir deux marques de poids lourds adopter deux stratégies en matière de réseau totalement différentes. Avec, d’un côté, Mercedes-Benz qui vend des filiales à un groupe privé et de l’autre, Volvo Trucks qui achète une nouvelle fois un groupe de concessionnaires privés. Comme quoi, la vérité de l’un n’est pas celle de l’autre… Etonnement encore avec cette étude menée par DKV auprès des chauffeurs et qui montre que leur motif principal de préoccupation n’est ni le salaire, ni la charge de travail mais bien la sécurité ! Des chauffeurs qui se disent par ailleurs à 80 % fiers de leur métier. Agréable à entendre. De l’intérêt enfin pour ce cri d’alarme poussé par notre rédacteur en chef : en matière de Code 95, il est déjà urgent de se mettre en route, plus particulièrement pour les cours pratiques. Afin que les transporteurs ne se retrouvent pas une nouvelle fois confrontés à une pénurie de formateurs. A bon entendeur… Christophe Duckers, Directeur de la rédaction.  

Publications récentes

TRANSPORT & VAN IN BELGIUM (mai 2020)

On va s’en sortir ! Honnêtement, qui aurait pu imaginer une crise sanitaire d’une telle violence ? Qui aurait pu imaginer que tout un pays soit assigné à domicile pour contrer l’avancée d’un virus… et que la population l’accepte bon gré mal gré ? C’est pourtant ce qui est arrivé, et ça marche puisqu’au moment […]

TRUCK & BUSINESS 272 (mars 2020)

De la passion avant toute chose Il fallait la sentir la tension qui régnait tant sur le podium que dans la salle au moment où Peter Brock, représentant le sponsor Mercedes-Benz Trucks, a ouvert l’enveloppe contenant le nom du nouveau Transporteur de l’Année. Et une fois le nom de Snel dévoilé, il fallait, pour ceux […]

LINK2LOGISTICS Management 53 (mars 2020)

Prise de conscience Je ne sais pas si vous le sentez aussi, mais le secteur de la logistique a pris un tournant. Bon nombre d’entreprises passent du ‘green washing’ au ‘green acting’. Ce qui est particulier, c’est que cette prise de conscience se produit alors que le ralentissement économique pointe à l’horizon. Signe que les […]

[advertisement plaats configureren in plugin zodat die hier kan opgeroepen worden]

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo