VAN Management 37 (03/2016)

L’année des siestes énergisantes… et des machines à laver

2016 s’annonce comme une année pleine de nouveautés. Citroën, Peugeot et Toyota ont dernièrement annoncé les nouveaux modèles Jumpy, Expert et ProAce, fruits de l’alliance franco-nipponne. Fiat, ancien compère du duo français, ne s’en laisse pas compter et présentera cette année un nouveau Scudo, basé sur le Renault Trafic. L’union fait la force, comme le montrent les chiffres récents : janvier 2016 affiche une progression de pas moins de 11 % par rapport à l’année dernière. Des statistiques qui ne mentent pas : les utilitaires légers ont plus que jamais le vent en poupe. Mais 2016 s’annonce surtout comme l’année des utilitaires du futur. Volkswagen et Toyota – à nouveau – proposent un véhicule taillé pour demain. Chez VW, il s’agit d’un minibus, un marché qui n’a plus aucun secret pour la marque. Après le Bulli – qui n’a jamais été produit en série – les Allemands vont maintenant présenter le Budd-E, un véhicule connecté au reste du monde. Une description à prendre au sens propre pour un minibus rempli de gadgets futuristes en matière de connectivité et de communication. Vous n’avez pas le temps de lancer votre machine à laver ? Pas de problème, Budd-E est connecté à votre maison. Un nouveau véhicule et un concierge en un seul achat ! Spectaculaire, certes, mais attendez la suite. Chez Toyota, l’intérieur du U2 peut être complètement transformé en quelques étapes toutes simples. Via des rails de sol, le conducteur peut adapter la répartition des sièges à ses besoins du moment. Envie de faire une sieste énergisante ? Il vous suffit d’écarter les sièges et de fermer les yeux. Mais le véhicule est surtout destiné à améliorer la distribution urbaine (U2 signifie d’ailleurs Urban Utility). Le futur semble prometteur, mais quant à savoir si ces véhicules deviendront une réalité… A suivre. Yannick Haesevoets.

Publications récentes

TRANSPORT & VAN IN BELGIUM (mai 2020)

On va s’en sortir ! Honnêtement, qui aurait pu imaginer une crise sanitaire d’une telle violence ? Qui aurait pu imaginer que tout un pays soit assigné à domicile pour contrer l’avancée d’un virus… et que la population l’accepte bon gré mal gré ? C’est pourtant ce qui est arrivé, et ça marche puisqu’au moment […]

TRUCK & BUSINESS 272 (mars 2020)

De la passion avant toute chose Il fallait la sentir la tension qui régnait tant sur le podium que dans la salle au moment où Peter Brock, représentant le sponsor Mercedes-Benz Trucks, a ouvert l’enveloppe contenant le nom du nouveau Transporteur de l’Année. Et une fois le nom de Snel dévoilé, il fallait, pour ceux […]

LINK2LOGISTICS Management 53 (mars 2020)

Prise de conscience Je ne sais pas si vous le sentez aussi, mais le secteur de la logistique a pris un tournant. Bon nombre d’entreprises passent du ‘green washing’ au ‘green acting’. Ce qui est particulier, c’est que cette prise de conscience se produit alors que le ralentissement économique pointe à l’horizon. Signe que les […]

[advertisement plaats configureren in plugin zodat die hier kan opgeroepen worden]

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo