VAN Management 37 (03/2016)

L’année des siestes énergisantes… et des machines à laver

2016 s’annonce comme une année pleine de nouveautés. Citroën, Peugeot et Toyota ont dernièrement annoncé les nouveaux modèles Jumpy, Expert et ProAce, fruits de l’alliance franco-nipponne. Fiat, ancien compère du duo français, ne s’en laisse pas compter et présentera cette année un nouveau Scudo, basé sur le Renault Trafic. L’union fait la force, comme le montrent les chiffres récents : janvier 2016 affiche une progression de pas moins de 11 % par rapport à l’année dernière. Des statistiques qui ne mentent pas : les utilitaires légers ont plus que jamais le vent en poupe. Mais 2016 s’annonce surtout comme l’année des utilitaires du futur. Volkswagen et Toyota – à nouveau – proposent un véhicule taillé pour demain. Chez VW, il s’agit d’un minibus, un marché qui n’a plus aucun secret pour la marque. Après le Bulli – qui n’a jamais été produit en série – les Allemands vont maintenant présenter le Budd-E, un véhicule connecté au reste du monde. Une description à prendre au sens propre pour un minibus rempli de gadgets futuristes en matière de connectivité et de communication. Vous n’avez pas le temps de lancer votre machine à laver ? Pas de problème, Budd-E est connecté à votre maison. Un nouveau véhicule et un concierge en un seul achat ! Spectaculaire, certes, mais attendez la suite. Chez Toyota, l’intérieur du U2 peut être complètement transformé en quelques étapes toutes simples. Via des rails de sol, le conducteur peut adapter la répartition des sièges à ses besoins du moment. Envie de faire une sieste énergisante ? Il vous suffit d’écarter les sièges et de fermer les yeux. Mais le véhicule est surtout destiné à améliorer la distribution urbaine (U2 signifie d’ailleurs Urban Utility). Le futur semble prometteur, mais quant à savoir si ces véhicules deviendront une réalité… A suivre. Yannick Haesevoets.

Publications récentes

Truck & Business 287 – Magabook #01 (mars 2024)

Tout nouveau, tout beau ! Ce que vous tenez dans les mains est le premier numéro d’un tout nouveau Truck & Business. Vous l’aurez remarqué dès sa prise en mains : ce n’est plus un magazine ! Truck & Business est un ‘magabook’ qui combine la richesse d’information contenue dans un magazine avec la créativité […]

VAN Management 123 (février-mars 2024)

Edito En 2023, 67.549 utilitaires légers ont été immatriculés. Un bon résultat, en hausse de 20 % par rapport à 2022 et se situant dans la moyenne des 10 dernières années. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’une partie de ces immatriculations est due à des livraisons qui n’ont pas eu lieu les […]

TRANSPORT Management 123 (février-mars 2024)

Un seul être vous manque et tout le secteur est dépeuplé Ce vers de Lamartine résume bien le sentiment que j’éprouve suite au décès inopiné de notre collaborateur (journaliste et traducteur) Hendrik De Spiegelaere (67). Après 35 ans de vie professionnelle commune sans aucun nuage, le constat est évident : s’en est allée une belle […]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo