VAN Management 83 (05/2015)

Timing is money

L’an dernier, nos compatriotes ont effectué pour € 5,62 milliards d’achats en ligne, soit 15% de plus qu’en 2013. D’un point de vue purement économique – sans tenir compte de l’impact écologique des livraisons à domicile, donc – nous ne pouvons que nous réjouir de cette information. Et la suite s’annonce tout aussi positive : dans beaucoup de pays européens, le développement du commerce électronique va de pair avec la croissance des ventes de véhicules utilitaires légers, dont la mission est d’amener à chacun les colis commandés derrière son ordinateur. Nous n’avons pas encore remarqué d’explosion des ventes d’utilitaires légers dans notre pays, mais le temps des grandes camionnettes approche… Un bon moment pour Hyundai, par exemple, de faire son entrée sur ce segment avec son H350, ou pour Volkswagen qui, avec le Caddy et le Transporter, renouvelle coup sur coup deux modèles légendaires de sa gamme. En plus d’un aperçu de la nouveauté estivale du constructeur de Wolfsburg, vous découvrirez dans ce magazine un dossier complet sur ce qui vous occupe au quotidien : la gestion de votre flotte. Le TCO reste-t-il le mot magique, ou devriez-vous plutôt examiner à la loupe le RCU, ou coût réel d’utilisation ? Vous saurez tout sur le sujet en lisant ce magazine. Bonne lecture ! Kristof Winckelmans, Rédacteur en Chef.

Publications récentes

TRANSPORT & VAN IN BELGIUM (mai 2020)

On va s’en sortir ! Honnêtement, qui aurait pu imaginer une crise sanitaire d’une telle violence ? Qui aurait pu imaginer que tout un pays soit assigné à domicile pour contrer l’avancée d’un virus… et que la population l’accepte bon gré mal gré ? C’est pourtant ce qui est arrivé, et ça marche puisqu’au moment […]

TRUCK & BUSINESS 272 (mars 2020)

De la passion avant toute chose Il fallait la sentir la tension qui régnait tant sur le podium que dans la salle au moment où Peter Brock, représentant le sponsor Mercedes-Benz Trucks, a ouvert l’enveloppe contenant le nom du nouveau Transporteur de l’Année. Et une fois le nom de Snel dévoilé, il fallait, pour ceux […]

LINK2LOGISTICS Management 53 (mars 2020)

Prise de conscience Je ne sais pas si vous le sentez aussi, mais le secteur de la logistique a pris un tournant. Bon nombre d’entreprises passent du ‘green washing’ au ‘green acting’. Ce qui est particulier, c’est que cette prise de conscience se produit alors que le ralentissement économique pointe à l’horizon. Signe que les […]

[advertisement plaats configureren in plugin zodat die hier kan opgeroepen worden]

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo