Linde lance le chariot 1202 hyper-connecté

Avec le nouveau 1202, Linde Material Handling lance une nouvelle génération de chariots élévateurs thermiques qui inaugure une plate-forme modulaire et qui se signale par son très grand degré de connectivité.

La gamme 1202 couvre des capacités situées entre 2,0 et 3,5 tonnes, mais le nouveau concept modulaire que cette gamme inaugure couvrira une plage comprise entre 1,2 et 5 tonnes, tant en propulsion électrique que thermique. Selon Stefan Prokosch (vice-président sénior Gestion des produits Chariots industriels à contrepoids chez Linde Material Handling) ceci aidera les clients à opérer leurs choix vers des modes de propulsion plus durables en toute transparence.

Par rapport aux gammes actuelles, on note que le seuil d’accès est abaissé à 465 mm, que l’accès au poste de commande est plus large et que la cabine offre dix centimètres d’espace en plus. D’autres améliorations ont été apportées en matière de sécurité : ralentissement du chariot tant que l’opérateur ne porte pas sa ceinture de sécurité, champ de vision à travers le mât élévateur augmenté de 20 %, meilleure visibilité latérale, meilleure vue vers l’arrière et meilleure protection du toit. Les chariots sont équipés de série du Linde Load Assist (qui intervient activement dès que la charge approche sa capacité limite), et des systèmes d’avertissement et d’assistance Linde Safety Pilot et Linde Safety Guard.

Mécaniquement, le 1202 repose sur un nouveau moteur intégrant un filtre à particules de série et sur une transmission hydrostatique optimisée. Linde indique une baisse de la consommation, mais ne précise pas encore dans quelle proportion.

Cette gamme est en outre extrêmement connectée : le 1202 est relié au cloud de Linde, ce qui permettra le diagnostic et les mises à jour logicielles à distance. Stefan Prokosch : « À l’avenir, nous pourrons adapter les chariots élévateurs aux besoins des clients tout au long de leur cycle de vie, voire aux besoins que nous ne connaissons pas encore. »

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo