WDP achète des biens immobiliers en Roumanie pour 110 millions d’euros

WDP acquiert un portefeuille composé de 136 374 m² de surface locative d’actifs existants et d’un grand terrain à développer avec un potentiel de plus de 300 000 m² dans l’agglomération de Bucarest, Constanta et Targu Mures en Roumanie.

Le vendeur est une joint venture entre Globalworth et Global Vision, investisseurs immobiliers en Europe centrale et orientale. « Grâce à cette transaction, notre présence en Roumanie s’étend à environ 2,0 millions de m² de surface locative brute, soit une part de marché de plus de 25 % », a déclaré Jeroen Biermans, Country Manager WDP Romania. Il s’agit d’un investissement d’environ 110 millions d’euros.

Le site du Grand Bucarest (Chitila) a une superficie locative de plus de 76 994 m² et, grâce à son emplacement, complète stratégiquement l’infrastructure actuelle de WDP à Dragomiresti. À Constanta, le plus grand port de la mer Noire et un centre stratégique, WDP acquiert deux propriétés existantes totalisant 41 117 m², ainsi qu’un vaste terrain à développer dans le Constanta Business Park 2 avec un potentiel de plus de 300 000 m² de surface locative brute. Ce site est directement adjacent à la zone portuaire et peut être relié au réseau ferroviaire. Entre-temps, le permis de construire pour un troisième entrepôt a été finalisé et le développement – pour lequel les négociations commerciales sont en cours aujourd’hui – peut commencer dès la conclusion d’un accord de prélocation.

À Targu Mures, au cœur de la Transylvanie, un site de 18 263 m² renforce la présence de WDP dans le nord de la Roumanie. La région fait office de centre logistique et bénéficie de sa récente connexion au réseau autoroutier roumain en pleine expansion.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo