Montea remporte le tout premier Realty Award pour son centre de distribution durable au Blue Gate

Montea a remporté le Sustainable Building Award de Realty dans la catégorie Industrial & Logistics. Le prix a été décerné au bâtiment logistique que Montea développe pour Herfurth et Dries Van Noten au Blue Gate à Anvers.

C’est la première fois que les Realty Awards sont décernés. Le prix récompense les projets immobiliers en Europe qui améliorent les opérations industrielles et logistiques, augmentent l’efficacité et promeuvent la durabilité au sein de la chaîne d’approvisionnement. Après avoir étudié les différents dossiers, un jury international de 70 experts a épinglé le projet de Montea dans la catégorie “Industrial & Logistics”.

L’innovation durable comme valeur clé

Concrètement, Montea y déploie plusieurs applications durables : les bureaux seront construits en bois lamellé-croisé (CLT), l’étanchéité des quais de chargement sera renforcée et il y aura une grande installation de pompes à chaleur et de panneaux solaires d’une capacité de 1,5 MWp. Le bâtiment sera ainsi non seulement totalement neutre en carbone, mais il sera même positif en énergie. Cela signifie que la production d’électricité (verte) sera supérieure à la consommation. La durabilité et une vision à long terme ont aussi été des priorités dans le choix des matériaux de construction.

« Des développements tels que celui-ci au Blue Gate prouvent que la durabilité peut réellement ajouter de la valeur à notre secteur et à la société dans son ensemble », a déclaré Xavier van Reeth, Country Manager Belgium chez Montea. « Nous sommes fiers de cette reconnaissance européenne pour toute notre équipe. »

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo