Trimble vend ses activités télématiques à Platform Science

Les activités de Trimble dans le domaine de la télématique du transport vont être rachetées par la société américaine Platform Science, tandis que Trimble deviendra actionnaire de Platform Science à hauteur de 32,5 %.

Platform Science, peu ou pas connu en Europe, a déjà attiré des investisseurs stratégiques de grande renommée comme de motoristes (Cummins, Daimler Truck et Paccar), un développeur logistique (Prologis) et des prestataires logistiques comme Ryder (via RyderVentures) et Schneider. La transaction permettra de combiner deux écosystèmes existants dans le domaine de la télématique embarquée. Pour les clients Trimble, cela se traduira en particulier par un accès à la plateforme Virtual Vehicle qui abrite des centaines d’applications, de logiciels et de solutions de gestion de flotte développées, entre autres, par des équipementiers.

Cette transaction, qui devrait être finalisée au début de 2025, ne concerne pas d’autres unités commerciales de Trimble dans le domaine du transport comme Transporeon.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo