Doosan Bobcat Belgium

Bobcat est réputé pour sa vaste gamme de machines compactes, utilisées dans la construction, la logistique, le secteur agricole, l’aménagement paysager, la démolition et le recyclage. Les chargeuses Bobcat et les chariots télescopiques, qui peuvent être équipés d’accessoires tels que des godets, des grappins, des pinces à balles, des trémies de décharge et des fourches à palettes, sont souvent utilisés pour des tâches de manutention et de logistique. Il n’est donc pas étonnant que les produits de Doosan Industrial Vehicle – chariots élévateurs et équipements d’entrepôt – soient repris dans le programme Bobcat.

RÉSEAU MONDIAL DE REVENDEURS ET DISTRIBUTEURS INDÉPENDANTS

En 1993, Doosan Industrial Vehicle commence à vendre des chariots élévateurs sur le continent européen au départ d’un site en Belgique. En 2007, l’entreprise déménage dans un entrepôt et un centre de distribution de chariots élévateurs, d’équipements d’entrepôt et de pièces de rechange à Sint-Niklaas. Le siège européen de Doosan Industrial Vehicles est également situé à Sint-Niklaas et abrite les départements ventes, marketing, service client, support technique, l’administration et les ressources humaines.

L’implantation de Sint-Niklaas, qui a maintenant été rebaptisée Doosan Bobcat Belgium, va subir un certain nombre de changements. Les bureaux feront l’objet d’une rénovation en profondeur et décorés dans le style de la maison Bobcat. En outre, les installations d’inspection technique, de contrôle avant livraison et de service sont en cours d’extension et de modernisation. Par exemple, de nouveaux ponts élévateurs et une cabine de peinture seront installés. En plus de Sint Niklaas, Doosan Industrial Vehicles dispose de ses propres bureaux commerciaux en France, en Italie et en Allemagne. Actuellement, la société opère dans plus de 90 pays.

L’histoire des chariots élévateurs Bobcat remonte à 1968, lorsque le premier chariot élévateur est produit en Corée du Sud sous la marque Daewoo. En 2005, la société est reprise par Doosan qui crée Doosan Industrial Vehicle (DIV) en 2011. En 2021, Doosan Bobcat reprend l’entreprise et son infrastructure. Le groupe se compose de deux usines à Incheon (Corée) et à Yanta (Chine), où sont produits des chariots élévateurs, et d’une unité de production à Lübben (Allemagne) où sont fabriqués des transpalettes et des gerbeurs.

La gamme Bobcat pour la logistique et la manutention se compose de différentes lignes de produits : des chariots élévateurs diesel d’une capacité de levage de 2 à 16 t ; des chariots élévateurs GPL d’une capacité de levage de 2 à 7 t et des chariots élévateurs électriques d’une capacité de levage de 1,2 à 10 t. Ce dernier segment compte également une ligne de chariots élévateurs électriques à 3 roues de 1,2 à 2 t pour les travaux légers. Les engins de magasinage comprennent notamment des transpalettes, des gerbeurs et des chariots à mât rétractable.

Jan Droogendijk
Tél : 03 760 09 87
j.droogendijk@doosan.com

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo