Le Ministère Fédéral des Transports et de l’Infrastructure numérique allemand a identifié le LNG comme la meilleure alternative au diesel pour le transport longue distance pour les 10 à 15 prochaines années. ce qui réjouit (logiquement) un constructeur comme Iveco… Le BMVI veut réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports de 42 % d’ici 2030, par rapport au niveau de 1990. Dans le cadre de l’Initiative pour un transport routier respectueux de l’environnement, une étude a évalué la viabilité du gaz naturel, des piles à hydrogène et des carburants liquides à base d’électricité, et le laz naturel en est ressorti comme l’alternative de masse la plus intéressante jusqu’à l’émergence de nouvelles piles à combustbile aux alentours de 2030. D’ici là, 50.000 camions à propulsion alternative devraient avoir été vendus en Allemagne. “Cette étude du BMVI correspond parfaitement à notre vision et aux efforts que nous déployons depuis 20 ans pour développer les marchés du gaz comprimé (CNG) et liquide (LNG)”, se réjouit Iveco, qui a déjà vendu plus de 22.000 véhicules au gaz et va présenter sous peu une version LNG de son moteur Cursor-13.