Optitrack, le système activable de Renault Trucks permettant au chauffeur de bénéficier d’une transmission intégrale temporaire, dispose de nouvelles fonctions. Une version Optitrack+ est lancée avec de nouveaux moteurs hydrauliques pour les clients qui roulent dans des conditions difficiles. Optitrack est proposé sur les véhicules de la gamme C (cabine de 2,5 mètres) et augmente temporairement la puissance de traction au moyen de deux moteurs hydrauliques situés dans les moyeux avant. La pression hydraulique du système a été augmentée passant de 420 à 450 bars, accroissant du même coup le couple maxi à la roue de 7 %. Pour garantir une capacité de démarrage maximale dans les conditions les plus extrêmes, Renault Trucks a ajouté une fonction ‘boost’. Le chauffeur peut activer cette fonction pour fournir la pression maximale aux roues avant. Autres nouvelles fonctions
- Le système Optitrack est automatiquement désactivé dès que le véhicule atteint les 50 km/h (au lieu de 40 km/h pour la version précédente) et est à nouveau enclenché à 20 km/h.
- Un calibrage automatique règle constamment les paramètres du système, de manière à ce que le niveau de prestation ne soit pas affecté à mesure que le véhicule vieillit.
- Une vitesse arrière supplémentaire a été ajoutée (R2) pour améliorer la maniabilité sur tous les terrains.
Les poids lourds qui doivent travailler dans des conditions difficiles, peuvent être équipés d’Optitrack+, une version améliorée du système qui dispose de nouveaux moteurs hydrauliques augmentant de 30 % le couple sur les roues avant. Selon Renault Trucks, Optitrack+ convient parfaitement aux travaux de terrassement et au transport de granulats en conditions difficiles.