Ouvrir un conteneur en toute sécurité

De l’extérieur, il n’est pas possible de voir comment le chargement est arrimé dans un conteneur. Il se peut donc que ce chargement se déplace ou bascule pendant le transport, ce qui peut constituer un risque sérieux pour celui qui ouvre le conteneur. Avec la nouvelle chaîne pour porte de conteneur PCG-500 de Percon, le risque est réduit au minimum..

Percon possède une vaste expérience dans le domaine des équipements de transport et de levage. A l’image d’Eric Jaspers, directeur de la société, qui s’appuie sur 30 ans de pratique dans le monde des conteneurs : « Les douanes anversoises ont demandé à Percon de développer un outil pour ouvrir les conteneurs de manière sûre et ainsi réduire le risque d’accident. »
Chaque jour, des milliers de conteneurs sont ouverts pour être déchargés ou inspectés. Il est impossible de voir si la cargaison est toujours correctement arrimée et n’appuie pas contre les portes. Le risque de blessure est donc élevé. Ce risque et l’arrêt de travail éventuel peuvent facilement être évités avec le PCG-500.
La chaîne peut être fixée rapidement, sans aucune préparation ou formation, aux barres des portes du conteneur. Le PCG-500, composé de divers aciers robustes, empêche les portes de s’ouvrir brusquement au cas où le chargement exercerait une pression sur celles-ci.
Le dispositif permet en outre de vérifier si la cargaison a bougé avant que des accidents ne se produisent.
Le PCG-500 convient à tous les conteneurs maritimes. Il est donc distribué dans le monde entier et recommandé par

https://www.percon.be

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo