Renory met en service une plate-forme multimodale pour Aperam

Renory a inauguré hier une nouvelle plate-forme logistique bimodale pour le compte de son client Aperam à Montignies. Il s’agit en fait de la dalle du Charleroi Dry Port qui était inutilisée depuis sa construction.

Aperam dispose à Châtelet (à quelques kilomètres du Charleroi Dry Port) d’un lamonoir qui produit des tôles d’acier inoxydable. Les brames nécessaires à la production de ces tôles proviennent d’autres sites Aperam (dont celui de Genk), mais arrivent parfois en Belgique par les ports d’Anvers et de Gand. « Notre nouveau site multimodal servira de stock-tampon, avec des marchandises arrivant par train et repartant vers Chatelet soit par train, soit par la route. Pour l’instant, cela représente un train par jour, soit 1500 tonnes d’acier », explique Olivier Stevens, administrateur délégué de Renory.

La partie ferroviaire est assurée par Lineas, tandis que les équipes de Renory se chargent de toutes les opératons de manutention et de la gestion des stocks. « Le site est idéal pour cela », nous explique Vincent Brassinne (administrateur de Renory). « Cela nous permet de valoriser une dalle qui n’avait jamais été depuis sa construction il y a plusieurs années, après que nous avons déjà repris la plate-forme multimodale de Lannutti de l’autre côté de la rue.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo