A & D Trucks & Trailers s’affirme comme ‘alternative belge’ dans l’après-Van Hool

A & D Trucks & Trailers, déjà solidement installé à la cinquième place du classement des plus gros vendeurs de semi-remorques en Belgique, entend bien grimper plus haut et se positionner en tant qu’alternative belge après l’arrêt des gammes de semi-remorques bâchées chez Van Hool. Une nouvelle usine est en cours de construction.

« A côté des semis bâchés et des semis plateau, nous nous spécialisons vraiment dans le ‘sur mesures’. Ce que le client demande, nous le faisons. Et nous sommes peut-être les seuls à combiner cette flexibilité avec une production en grande série. », explique le CEO Christ Vandamme. « Heureusement, nous avons la chance de pouvoir augmenter notre capacité de production qui est actuellement de 4000 unités par an et qui pourra passer à 8000 avec une nouvelle usine, sans aucune concession quant à la durée de vie de nos produits. Nous avons ainsi investi dans une nouvelle ligne de galvanisation à chaud pour tous les éléments en acier. »

A & D met aussi sur le marché un nouveau pare-chocs arrière breveté pour sécuriser les mises à quai (voir photo) et travaille actuellement à deux projets d’électrification. « Dune part nous installons des panneaux solaires sur le toit des semi-remorques pour alimenter les batteries de chariots embarqués électrique et d’autre part nous travaillons avec un producteur d’essieux à récupération d’énergie qui serviront à assister le moteur du tracteur. Mais je ne peux pas encore en dire trop pour le moment », explique Christ Vandamme.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo