Le réseau Astre adopte une nouvelle organisation

Purement français à l’origine, le réseau Astre vient d’adopter une nouvelle structure qui reflète mieux ses ambitions européennes. C’est désormais Astre Europe qui chapeautera les diverses entités nationales au sein du groupement. La nouvelle structure doit permettre d’accélérer le développement du réseau logistique à travers l’Europe.

Le Conseil d’Administration d’Astre Europe comprendra un membre par pays ou région. On en compte actuellement cinq : Astre France (nouvellement crééée), Astre Peninsula Iberica (API), Astre Italia, Astre Benelux et Astre DACH. Astre Europe financera partiellement les différentes entités nationales afin qu’elles puissent compléter leurs réseaux respectifs et accélérer le développement d’outils et de services. Parmi ces services, on peut mentionner les achats groupés, la distribution de palettes, le numérique, la formation, le soutien à la RSE, la communication, le développement commercial, la finance et les assurances.
Le réseau Astre compte actuellement 160 membres et plus de 400 sites en Europe et s’est fixé pour objectif d’atteindre les 200 membres d’ici 2030. En Belgique, c’est Van Mieghem qui assure la centralisation des flux pour le réseau et qui abrite la société Astre Benelux-UK. Les autres société de transport belges affililées au groupement sont Garsou-Angenot (Thimister), Dandoy (Asse), Gobo (Lanaken), JET (Oudsbergen) et Gheeraert (Loppem).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo