L’Iveco S-Way se rapproche de la conduite autonome

Après plusieurs mois de tests sur circuit fermé, Iveco annonce un nouveau programme d’essais avec un tracteur S-Way équipé d’un logiciel de conduite hautement automatisé supervisé par PlusDrive. Les deux partenaires de ce projet sont l’opérateur logistique DSV et la chaîne de pharmacies allemande dm-drogerie markt.

La technologie PlusDrive comporte des capteurs avancés et un lidar pour permettre une conduite automatisée avec le centrage sur la voie, les fusions de voies, les changements de voie initiés par le conducteur ou suggérés par le système, ou encore l’assistance aux embouteillages, le tout sous la supervision du chauffeur. Le test s’effectue entre le centre de distribution dm à Waghäusel et le centre de distribution de DSV à Gernsheim, soit sur 65 kilomètres. Dans la première phase du test, des spécialistes Iveco accompagneront les chauffeurs de DSV mais ceux-ci seront rapidement capables de cojntrôler le véhicule eux-mêmes.

D’autres déploiements auprès de clients de PlusDrive ont démontré une réduction de la fatigue du conducteur, une sécurité routière améliorée et une efficacité énergétique accrue. Pour Iveco, il s’agira aussi de valider la compatibilité du S-Way de dernière génération avec le technologie PlusDrive, en vue d’une production en série.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo