Le Scania V8 770 reçoit une nouvelle boîte de vitesses

Pour absorber le couple (3800 Nm) de son modèle le plus puissant, Scania vient de présenter une nouvelle boîte de vitesses appelée G38 et dérivée de la G33 bien connue. Cette nouvelle boîte est plus légère que la précédente (notamment grâce à un corps entièrement en aluminium) et permet une réduction de la consommation de carburant.

La boîte G38 est plus courte que la GRSO926 qui est la plus utilisée actuellement pour le moteur V8. « La différence réside dans le fait que le G38 n’a qu’une seule restriction de couple intégrée : jusqu’à 100 Nm de couple sont coupés à un certain rapport et à une certaine vitesse, ce que le chauffeur remarquera à peine », explique Bo Eriksson, Product Manager chez Scania. La G38 dispose de 14 vitesses en marche avant, dont une vitesse super rampante et une vitesse de prise directe, et la possibilité de régler jusqu’à huit vitesses en marche arrière. Tous comme les autres boîtes de vitesses de la série G, la G38 peut être commandée en version Heavy Duty. Dans ce cas, elle est équipée d’un engrenage planétaire plus large pour une plus grande robustesse.

 

 

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

Groupe Dufour : résolument Scania – Transport & Logistics TV 3

Acteur majeur du transport dans le Hainaut, le Groupe Dufour a décidé d’acquérir pas moins de 100 Scania sur une période de 3 ans. Actif dans le transport exceptionnel, l’environnement, le levage, le génie civil et la distribution de produits pétroliers, le Groupe Dufour (Tournai) a récemment mis en place un comité d’investissement pluridisciplinaire. Chargé […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo