Passage de générations chez Ampe et RTS Ampe

Les deux concessionnaires Renault Trucks Ampe (à Olsene) et RTS à Tournai) vont progressivement passer sous la direction de ‘Gilou’ Van der Heyden. C’est ainsi une quatrième génération qui présidera aux destinées de cette entreprise familiale.

Le garage Ampe a été créé en 1954 par Gerard Ampe. En 1990, son fils Eric a repris le flambeau avec son épouse Mireille Ceuterick avant de remettre l’affaire à leur fille Charlotte Ampe et à son époux Bart Van der Heyden. C’est le fils de Charlotte et Bart qui s’apprête maintenant à diriger progressivement l’entreprise. Doté d’un sérieux bagage académique (Master en Sciences économiques à l’université de Gand), ‘Gilou’ a d’abord travaillé comme conseiller en fusions et acquisitions mais son ambition a toujours été de reprendre l’entreprise familiale.

« Dès notre plus jeune âge, mon frère Sébastien et moi avons été étroitement associés à toutes les décisions stratégiques, financières et opérationnelles. Cependant, nous connaissons encore relativement peu le produit lui-même, mais nous savons en gros comment tout fonctionne. En outre, nous connaissons personnellement de nombreux clients depuis très longtemps », explique le jeune homme de 24 ans.

Pour se plonger dans la vie quotidienne d’un garage poids lourds, ‘Gilou’ Van der Heyden va se familiariser avec tous les métiers : « Je serai à la réception pour accueillir les clients et je donnerai un coup de main dans l’entrepôt en combinaison avec la vente à Olsene et à Tournai. L’objectif est de maîtriser parfaitement chaque tâche afin de pouvoir évoluer rapidement à l’avenir. Par la suite, notre ambition sera de continuer à grandir avec notre équipe, mais pas au détriment du caractère familial. Les relations avec nos partenaires restent une priorité et nous continuerons toujours à nous battre pour cela, tant dans la vente que dans l’après-vente. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo