La stratégie ‘zéro émissions’ de Colruyt au Zero Emission Xperience

L’événement Zero Emission Xperience 2024 organisé par Transportmedia est un mélange de networking, de tests de véhicules à zéro émissions et de sessions d’information courtes et dynamiques. La session du matin débutera par une présentation de Colruyt Group sur ses objectifs CO2, sur l’impact de la stratégie du groupe sur la flotte propre et sur la manière dont les transporteurs travaillant pour Colruyt seront impliqués.

C’est Frederik Muylaert (responsable de toute la division Supply Chain CLP de Colruyt Group), qui tiendra le haut du pavé et qui sera interrogé par Claude Yvens, rédacteur en chef de Transportmedia. Le choix de Colruyt n’est pas innocent : le groupe belge a été le premier à annoncer une stratégie claire pour réduire ses émissions de CO2, à commencer par les émissions qu’il génère lui-même (en partie avec sa propre flotte de camions et de camionnettes). Les émissions de scope 3 (c’est-à-dire celles qui sont générées entre autres par ses transporteurs sous-traitants) sont concernées dans un deuxième temps… mais ce deuxième temps, c’est pour très bientôt.

Les transporteurs présents apprendront à partir de quand ils devront utiliser des véhicules à émissions nulles et comment ils seront accompagnés dans cette transition énergétique. Une occasion unique de toucher du doigt une réalité à laquelle tous les grands chargeurs soumettront leurs transporteurs dans les années à venir !

Je m’inscris au Zero Emission Xperience 2024

(réservé aux transporteurs et aux gestionnaires de flotte)

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo