Staci fait désormais partie de bpostgroup

L’acquisition de Staci Group a été finalisée le 1er août 2024. Thomas Mortier, CEO de Staci, a rejoint le comité exécutif de bpostgroup.

L’accord pour l’acquisition de Staci a été annoncé en avril. Au 1er août, toutes les étapes légales et administratives ont été finalisées. En intégrant Staci, bpostgroup vise à créer des synergies, à diversifier ses activités et à assurer une croissance durable.

Un atout stratégique

Alors que Radial et Active Ants (qui font également partie du groupe) sont des acteurs-clés de la logistique d’e-commerce, Staci apporte une expertise significative dans la logistique détaillée et les services B2B, y compris le fulfillment, le contrôle de la qualité, le kitting, le transport multi-opérateurs et les livraisons lourdes, sécurisées et à heure précise.

Avec une forte présence en Europe occidentale, y compris en Belgique, Staci offre des synergies et des opportunités de développement croisé avec bpostgroup et ses marques. La présence de Staci aux États-Unis et sa récente expansion en Chine et à Hong Kong offrent par ailleurs d’importantes possibilités de croissance à l’échelle mondiale. L’acquisition renforcera également la présence et l’impact du groupe sur le marché belge, notamment dans les secteurs B2B et des PME.

Leadership et nouvelle structure

À partir du 1er août, Thomas Mortier, CEO de Staci, a rejoint le comité exécutif de bpostgroup. Sa grande expérience et son leadership devraient permettre une croissance significative et soutenir les objectifs stratégiques globaux de bpostgroup.

bpostgroup ajustera sa structure organisationnelle comme suit :

  • BeNE last mile (dernier kilomètre)
  • 3PL (Third-party logistics, logistique tierce partie)
  • Global Cross-Border

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo