Votez pour le Most Loved Van 2021 !

C’est la cinquième fois que les utilisateurs professionnels peuvent élire leur véhicule utilitaire léger préféré dans le cadre du Best of VAN ! TRANSPORTMEDIA et FEBIAC proposent aux utilisateurs professionnels (assujettis à la TVA) d’élire leur « Most Loved Van » parmi les sept modèles suivants :

(1) Ford Transit Trail

Le Ford Transit Custom Trail est la version au look aventureux du fourgon de taille moyenne de Ford. Ses caractéristiques extérieures comprennent une calandre noir mat avec un grand logo Ford, des bandes de protection robustes sur tout le pourtour des portes avec l’inscription  » Trail  » et des jantes en alliage noires de 16 pouces. À l’intérieur, la version Trail a droit à des sièges en cuir intégral et à un équipement de série plus complet. Sous le capot se trouve le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres de Ford, développant 130 ou 170 ch, associé à une boîte manuelle à six vitesses. Pour une traction optimale, elle est équipée de série d’un différentiel mécanique à glissement limité entre les roues avant, développé en collaboration avec Quaife. Le Ford Transit Custom Trail est disponible en tant que fourgon fermé ou en version « Multi-Use » à double cabine, avec un empattement standard ou long.

(2) MAN eTGE

Le MAN eTGE est la variante entièrement électrique du TGE en version fourgon et châssis-cabine. Avec son moteur électrique de 100 kW (136 ch), le MAN eTGE offre des performances équivalentes à celles des modèles à moteur diesel, mais sans émissions de gaz d’échappement. Avec une autonomie entre les recharges d’environ 170 km, c’est un véhicule idéal pour la distribution urbaine ou les services communaux. La propulsion électrique, avec des batteries logées sous le compartiment de charge, permet à celui-ci d’être totalement libre pour le chargement. Le volume de chargement est le même que celui des modèles diesel et peut atteindre 10,7 m3 . La recharge est possible de différentes manières : via la wallbox MAN AC, via un chargeur rapide DC ou via une prise 230 V. Avec une wallbox MAN AC, la charge prend moins de cinq heures et demie.

(3) Maxus eDeliver 9

L’eDeliver 9 est le troisième modèle électrique de Maxus. Le capot cache un moteur électrique de 204 ch et 310 Nm, et sous le plancher de chargement, il est possible de choisir entre un pack de batteries de 52, 72 ou 89 kWh, pour une autonomie de 186 à 296 km selon la longueur et la hauteur choisies. La charge en courant alternatif peut être effectuée sur un chargeur de 11 kW, tandis que la charge rapide, de 20 à 80 %, en courant continu prend un peu plus d’une demi-heure (Maxus ne mentionne pas la puissance de charge en courant continu). Il est possible de choisir entre deux longueurs (L2H2 et L3H2) pour les versions de -3,5 tonnes et une configuration L3H3 avec toit surélevé et homologation N2 (jusqu’à 4,05 tonnes), pour un volume de chargement de 9,7 m³ à 12,5 m³ (N2). Les charges utiles vont de 860 à 1 350 kg (N2), et l »eDeliver 9 offre une capacité de remorquage allant jusqu’à 1 500 kg.

(4) Mercedes-Benz EQV

L’EQV est la quintessence du luxe chez Mercedes-Benz Vans. Il combine le caractère luxueux de la Classe V avec le groupe motopropulseur de l’eVito. Il s’agit d’un moteur électrique de 150 kW et d’une batterie Li-Ion de 100 kWh sous le plancher, dont 90 kWh peuvent être utilisés. Elle offre une autonomie de 355 kilomètres selon le cycle WLTP, avec un choix de quatre modes de conduite : Comfort, Sport, Economy et le mode Economy+, qui met l’accent sur l’efficacité énergétique et la récupération. Un chargeur embarqué de 110 kW DC permet de passer de 10 à 80 % de charge en 45 minutes. Au-delà, l’EQV est une Mercedes Classe V : un véhicule monospace qui peut accueillir jusqu’à huit personnes dans le confort et l’espace, ainsi qu’en toute sécurité grâce à une gamme étendue de systèmes de sécurité et d’assistance. Le système multimédia MBUX offre une intégration optimale des smartphones et la commande vocale intelligente en langage naturel.

(5) Renault Kangoo Van

Avec la troisième génération de son Kangoo, Renault vise plus haut que la génération antérieure. Le nouveau modèle est basé sur la plateforme CMF-C/D sur laquelle est construit le Scénic, entre autres. Cela signifie que le Kangoo offre plus de confort et plus de technologie, y compris une série de dispositifs de sécurité (en option ou non). Renault a également introduit un certain nombre d’innovations pratiques, notamment une galerie à l’intérieur du véhicule permettant de transporter une échelle, et la porte coulissante droite  » Open Sésame « , qui se passe de pilier B (mais avec des renforts supplémentaires tout autour), pour un accès latéral optimal grâce à une ouverture de porte de 1,4 mètre. Côté moteur, le nouveau Renault Kangoo est disponible avec un diesel 1.5 Blue dCi (75 ou 95 ch) ou un essence 1.3 TCe (100 ou 130 ch). Une version 100 % électrique Z.E. suivra plus tard.

(6) Renault Trucks Master Z.E.

Outre les camions, Renault Trucks propose aussi le Master de son réseau professionnel, dont la version Z.E. 100 % électrique. Il est disponible en 6 versions, dont un châssis-cabine idéal pour les transformations et des versions tôlées offrant 3 longueurs et 2 hauteurs, un MTA de 3,1 ou 3,5 tonnes, la version la plus lourde étant limitée à 80 km/h (100 km/h pour la version la plus légère). Quelle que soit la version choisie, vous disposez toujours d’un moteur électrique de 76 ch qui délivre un couple de 225 Nm. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion de 33 kWh qui offre une autonomie de 120 km et peut être rechargé en 6 heures. Avec les batteries installées sous les sièges avant, Renault Trucks Master Z.E. offre le même volume de chargement que la version diesel équivalente (8 à 22 m³), tout en offrant une charge utile de plus d’une tonne.

(7) Volkswagen Caddy Cargo

Le nouveau Volkswagen Caddy est construit sur la plateforme MQB également utilisée pour les voitures du groupe, ce qui lui confère un confort et une technologie supplémentaires. L’intérieur, par exemple, a été largement numérisé. Le Caddy Cargo propose une charge utile allant jusqu’à 767 kg et peut tracter une remorque freinée pesant jusqu’à 1 500 kg. Le volume de chargement maximal est de 3,1 m³ et de 3,7 m³ pour le Caddy Cargo Maxi, plus long. La nouvelle suspension arrière offre une plus grande largeur entre les passages de roues (1 230 mm), ce qui permet de charger une europalette dans le sens de la largeur, et même deux en ligne dans la version Maxi. Aujourd’hui, le Caddy est disponible avec un moteur à essence 1.5 TSI (114 ch) ou un moteur diesel 2.0 TDI (75, 102 ou 122 ch), avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte DSG à sept rapports. Une version CNG et une version hybride rechargeable suivront plus tard.


Il n’est plus possible de voter.
Le gagnant du « Most Loved Van 2021 » sera annoncé la semaine prochaine lors du Best of VAN Xperience.


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