L’Optitrack de Renault Trucks présente de nouvelles fonctions

Optitrack, le système activable de Renault Trucks permettant au chauffeur de bénéficier d’une transmission intégrale temporaire, dispose de nouvelles fonctions. Une version Optitrack+ est lancée avec de nouveaux moteurs hydrauliques pour les clients qui roulent dans des conditions difficiles. Optitrack est proposé sur les véhicules de la gamme C (cabine de 2,5 mètres) et augmente temporairement la puissance de traction au moyen de deux moteurs hydrauliques situés dans les moyeux avant. La pression hydraulique du système a été augmentée passant de 420 à 450 bars, accroissant du même coup le couple maxi à la roue de 7 %. Pour garantir une capacité de démarrage maximale dans les conditions les plus extrêmes, Renault Trucks a ajouté une fonction ‘boost’. Le chauffeur peut activer cette fonction pour fournir la pression maximale aux roues avant. Autres nouvelles fonctions

  • Le système Optitrack est automatiquement désactivé dès que le véhicule atteint les 50 km/h (au lieu de 40 km/h pour la version précédente) et est à nouveau enclenché à 20 km/h.
  • Un calibrage automatique règle constamment les paramètres du système, de manière à ce que le niveau de prestation ne soit pas affecté à mesure que le véhicule vieillit.
  • Une vitesse arrière supplémentaire a été ajoutée (R2) pour améliorer la maniabilité sur tous les terrains.

Les poids lourds qui doivent travailler dans des conditions difficiles, peuvent être équipés d’Optitrack+, une version améliorée du système qui dispose de nouveaux moteurs hydrauliques augmentant de 30 % le couple sur les roues avant. Selon Renault Trucks, Optitrack+ convient parfaitement aux travaux de terrassement et au transport de granulats en conditions difficiles.

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