Logistics in Wallonia déploie une nouvelle stratégie

A l’occasion de son assemblée générale qui se tenait à Best of Wallonia, le pôle de compétitivité Logistics in Wallonia a fait le point sur son année 2018/2019 et dévoilé une toute nouvelle stratégie à l’horizon 2020, comprenant notamment une offre de services à destination des PME.

Logistics in Wallonia continue d’attirer de nouveaux membres : 42 en 2018, ce qui porte le total à 346. L’écosystème logistique wallon s’enrichit par ailleurs de nombreuses entreprises chinoises, dont huit sont déjà installées à Liege Airport en attendant l’arrivée physique d’Alibaba. LiW se réjouit par ailleurs du lancement de trois nouveaux projets d’innovation, du redémarrage solide du programme Lean & Green et de nouvelles initiatives sur le terrain de l’emploi, de la formation et de l’enseignement. Voilà pour le bilan.

Sur le plan des projets, Logistics in Wallonia a dévoilé une nouvelle stratégie appelée Logistique et Mobilité Durables 2030. Sous ce vocable, on retrouve toute une série de nouveaux services développés à l’intention des PME, dont la réalisation de diagnostics logistiques appelés ‘Diagnostics 360’ qui aident les entreprises industrielles à optimiser leurs processus logistiques et/ou à valider leur maturité numérique. Un tel diagnostic a déjà été proposé avec succès chez le fabricant de meubles Kewlox.

La nouvelle stratégie comprend également une réflexion stratégique sur le développement de la logistique en Wallonie « afin d’identifier les conditions de succès de la mise en œuvre d’une mobilité plus durable ». Sur le plan pratique, on note aussi un soutien accru à la mise en œuvre du programme Lean & Green et la mise en œuvre d’un nouveau programme ‘MultiModalWallonia’ pour accompagner les entreprises vers une meilleure utilisation des différents modes de transport.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo