Rhenus PartnerShip se développe en Belgique

Le spécialiste de la navigation intérieure Rhenus PartnerShip choisit de renforcer sa position concurrentielle sur le Rhin en direction de la Belgique. Pour ce faire, Rhenus augmente sa participation dans DGA Shipping à 100 %.

DGA Shipping opère dans le secteur de la navigation intérieure en Belgique, offrant des services de navigation intérieure dans tout le pays et dans la région ARA (Amsterdam, Rotterdam, Anvers). La société est spécialisée dans le transport de vrac sec, de marchandises générales et de marchandises de projet. DGA, dont le siège se trouve dans le port d’Anvers, a un modèle d’entreprise similaire à celui de Rhenus PartnerShip en Allemagne. Rhenus détenait jusqu’à présent 45 % des actions. Cette participation sera désormais portée à 100 %.

Auparavant, HGK Shipping GmbH détenait une participation majoritaire dans la société. « Nous avons décidé de vendre nos parts dans DGA Shipping. Nous investirons le produit de la vente dans la poursuite du développement stratégique du groupe HGK Shipping, et en particulier dans de nouvelles unités commerciales. Nous sommes convaincus que la société est entre de bonnes mains avec Rhenus et nous lui souhaitons beaucoup de succès », a déclaré Steffen Bauer, PDG de HGK Shipping.

« Au cours des dernières années, nous avons considérablement développé les activités de DGA avec HGK, en particulier dans le domaine de l’affrètement. Cependant, il y avait et il y a encore beaucoup de potentiel que nous voulons maintenant développer davantage », a déclaré Thomas Maassen, directeur général de Rhenus PartnerShip. La redistribution des actions n’affectera ni les employés ni les clients. L’équipe de DGA restera la même que par le passé et les projets et partenariats en cours avec les clients seront maintenus.

photo : Thomas Maassen et Steffen Bauer

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo