Ford Pro propose désormais une autonomie étendue pour son E-Transit. Grâce à la nouvelle batterie de 89 kWh, cette autonomie augmente de 28 % pour atteindre 402 km.
La nouvelle batterie autorise également une recharge plus rapide en courant alternatif (capacité de charge de 22 kW pour une recharge complète en moins de 6 heures) et continu (180 kW pour 116 km en plus en 10 minutes et une charge à 80 % en 28 minutes). Mais ce n’est pas tout : tous les modèles E-Transit 2024 bénéficieront d’intervalles d’entretien de deux ans/distance illimitée, soit le double de l’intervalle actuel. Le véhicule est doté de série d’une pompe à chaleur à injection de vapeur sur cette version pour chauffer l’habitacle plus efficacement en cas de basses températures. Comme tous les véhicules utilitaires E-Transit, le modèle à autonomie étendue s’intègre entièrement à la plate-forme de recharge connectée Ford Pro qui propose des solutions logicielles et de charge connectée pour aider les clients à optimiser la gestion de l’énergie, à rationaliser l’entretien et à minimiser les temps d’immobilisation ainsi que le TCO. Le nouveau modèle pourra être commandé dans le courant de l’année, les premières livraisons étant prévues pour 2025.