Bleckmann installe un Autostore à Grobbendonk

Le prestataire de services logistiques pour les marques de mode et d’art de vivre Bleckmann a choisi une solution Autostore avec une ligne d’emballage automatisée. L’AutoStore utiliserait jusqu’à sept fois moins d’espace que les rayonnages traditionnels pour stocker le même volume de stock.

Dans son centre d’expédition de Grobbendonk, Bleckmann a installé un système de stockage et de déstockage automatisé. Ce système réduit considérablement l’encombrement du stock et accélère la préparation des commandes et l’emballage. Les articles sont prélevés par des robots, ce qui permet de gagner du temps puisque les employés n’ont plus à prélever les produits manuellement.

« Entre le moment où un produit entre dans l’AutoStore et celui où il quitte l’entrepôt dans un carton, il n’a été touché que par une seule paire de mains », explique Stefan Schepers, spécialiste de l’automatisation chez Bleckmann. « Cela nous permet de réduire de 60 % le temps qui s’écoule entre la réception d’une commande et son départ de l’entrepôt. »

Un autre avantage du système AutoStore est sa faible consommation d’énergie. Dix robots au travail consommeraient autant d’énergie qu’un aspirateur. Comme les robots peuvent travailler dans l’obscurité, il est également possible d’économiser de l’énergie en éteignant l’éclairage de l’entrepôt.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo