Kuehne+Nagel reste en tête du Magic Quadrant de Gartner

Kuehne+Nagel peut se targuer d’être un leader parmi les prestataires de services logistiques, selon un rapport annuel de Gartner. L’entreprise a de nouveau obtenu la plus haute distinction grâce à sa « capacité d’exécution », bien qu’elle partage la première place avec DHL cette année.

Comme chaque année, l’entreprise de conseil américain Gartner publie son Magic Quadrant, un classement des entreprises en fonction de certains critères. Le Magic Quadrant n’est pas censé être une analyse complète de tous les fournisseurs d’un marché, mais plutôt une analyse ciblée. Les critères d’inclusion comprennent la part de marché, le nombre de clients, les types de produits/services ou d’autres caractéristiques déterminantes.

Dans l’édition 2024 de Third-Party Logistics Worldwide, Kuehne+Nagel et DHL sont clairement en tête de liste. DSV et DB Schenker progressent également et se hissent en tête du classement.

« L’évaluation de Gartner confirme notre engagement constant et l’esprit inventif avec lequel nos équipes répondent aux besoins de nos clients dans le monde entier », a déclaré Stefan Paul, PDG de Kuehne+Nagel. « Notre Roadmap 2026 souligne notre engagement à offrir une expérience client inégalée dans l’industrie. »

Vision et exécution

Le graphique du Magic Quadrant s’articule autour de deux axes :

  • L’exhaustivité de la vision : Elle montre l’innovation du fournisseur, si le fournisseur conduit ou suit le marché, et si sa vision de l’évolution du marché correspond à la perspective de Gartner.
  • Capacité d’exécution : Ce critère résume des facteurs tels que la viabilité financière du fournisseur, sa réactivité au marché, le développement de ses produits, ses canaux de vente et sa base de clientèle.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo