Renault Trucks peaufine ses gammes pour 2020

Les différents modèles de la gamme Renault Trucks vont fêter l’année nouvelle avec quelques nouveaux atouts : une nouvelle planche de bord sur les D et D Wide, ainsi que quelques perfectionnements qui abaissent la consommation des T.

Outre les habituelles nouveautés visuelles mineures (nouveaux coloris, tissus…), on note en particulier une nouvelle planche de bord sur le D et le D Wide, avec un nouveau volant et un nouveau tableau de bord noir et blanc. Signe des temps, on note aussi un nouvel équipement radio, compatible avec la radio numérique terrestre DAB+ dont on entendra de plus en plus parler.

Quant au T / T High, il voit son volume de rangement porté à 221 litres grâce à de nouveaux espaces qui remplacent la deuxième couchette.

Mécaniquement, le passage à la norme Euro 6d avait été l’occasion pour Renault Trucks d’annoncer une nouvelle réduction de la consommation moyenne de 3 % sur le T. Ces efforts sont complétés pour 2020 par un nouveau pont à haute efficacité et par des disques de freins plus légers. Renault Trucks parle aussi de ‘nouveaux paramétrages véhicule’ qui peuvent être activés pour abaisser encore la consommation de 3 %.

Enfin, sur le plan de la sécurité, les D et D Wide sont maintenant équipés de série du régulateur adaptatif de vitesse ACC et en option de feux arrière à LED.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo