Renault Trucks va se construire une nouvelle plate-forme logistique à Lyon

Renault Trucks annonce la construction d’un nouveau centre mondial de distribution de pièces de rechange à Lyon Saint-Priest. Ce bâtiment à énergie positive s’étendra sur 46.000 m2 et ouvrira ses portes en 2028.

Ce nouveau centre logistique représente un investissement global de 132 millions d’euros et remplacera l’actuel bâtiment situé à Vénissieux, qui n’est plus adapté aux exigences environnementales et opérationnelles. Il sera situé à l’emplacement actuel de son usine de fabrication de ponts et d’essieux qui va déménager en 2025 à Vénissieux, plus près de l’usine de fabrication des moteurs.

Le nouveau centre de distribution accueillera près de 500 salariés et sera divisé en plusieurs zones : une zone de stockage standard, une zone entièrement automatisée dédiée aux petites pièces, un espace réservé au stockage des batteries et 4000m2 de bureaux.

Ce sera un bâtiment à énergie positive : les panneaux photovoltaïques couvriront les besoins en électricité renouvelable (y compris pour la recharge des engins et des camions électriques), mais  pourront aussi fournir de l’électricité aux bâtiments voisins.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo