Des versions MS-RT frappantes du Ford Transit Custom et Ranger

Ford a présenté de nouvelles variantes sportives de son Transit Custom et de son Ranger. Elles seront construites par la société britannique MS-RT et seront disponibles directement auprès des concessionnaires Ford. Les livraisons commenceront au milieu de cette année.

Avec cette version MS-RT, le Transit Custom se dote d’une nouvelle version haut de gamme, à l’allure particulièrement marquante. De nouveaux pare-chocs, spoilers et extensions de passages de roues qui accueillent des jantes de 19 pouces et une voie plus large s’en chargent. L’intérieur est également particulièrement soigné, avec des sièges baquets uniques et une finition spécifique.

Le Transit Custom MS-RT sera non seulement disponible avec un moteur diesel (150 ou 170 ch, également en version AWD), mais aussi en version hybride rechargeable et en version E-Transit Custom 100 % électrique. Cette dernière bénéficie même d’une augmentation de puissance, avec 285 ch (210 kW) aux roues arrière. Pour l’instant, il est possible de choisir entre le fourgon tôlé ou le multi-use à double cabine, et ce avec un empattement standard ou long. Les prix du Transit Custom MS-RT commencent à 59 575 € HTVA.

Ranger MS-RT

Comme dans le cas du Transit Custom, il ne s’agit pas de la première version MS-RT du Ranger, mais le concept est complètement différent de celui de la génération précédente. Après tout, la gamme Ranger comprend déjà un Raptor à la fois agressif et orienté vers le tout-terrain, et le nouveau Ranger MS-RT est donc plus bas par rapport au sol pour une meilleure tenue de route sur le bitume et, surtout, une allure plus sportive. Un nouveau nez, une carrosserie plus large et des jantes de 21 pouces s’en chargent également. Sous le capot du Ranger MS-RT se trouve toujours le V6 diesel de 240 ch avec 600 Nm de couple, associé à une transmission automatique à 10 vitesses. Contrairement au Raptor, la capacité de remorquage du MS-RT reste de 3,5 tonnes. En termes de prix, le Ranger MS-RT avec son V6 3.0 se situera entre les prix du Raptor 2.0 et 3.0.

Les versions MS-RT des deux modèles seront désormais fabriquées en petites séries à Dagenham au Royaume-Uni (anciennement au Pays de Galles), ce qui devrait permettre de réduire les délais de livraison. En outre, ils apparaîtront dans le catalogue Ford Pro comme des modèles à part entière et non plus comme des packs d’options, ce qui devrait faciliter la commande, la livraison et le service après-vente.

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