La part de marché des VUL électriques… en baisse

L’ACEA a publié les statistiques relatives au premier trimestre 2024 pour le marché européen du véhicule utilitaire. Les utilitaires légers sont en bonne forme mais les chiffres sont en baisse pour les camionnettes électriques.

Au premier trimestre 2024, les ventes d’utilitaires légers neufs ont augmenté de 12,6 % dans l’Union Européenne. On a donc vendu près de 400.000 unités grâce aux grands marchés que sont l’Italie (+ 19,4 %), l’Allemagne (+ 12,7 %), l’Espagne (+ 10,9 %) et la France (+ 8,7 %). Ces progressions sont nettement plus importantes que celle que l’on note en Belgique, où le marché n’a progressé que de 1,8 % entre janvier et mars 2024.

Les chiffres publiés par l’ACEA indiquent également que la part des utilitaires légers électriques a baissé de 6,2 à 5,8 % au premier trimestre. Ce sont principalement les modèles à essence qui progressent (+ 18,8 %) alors que la part du diesel recule un peu de 84,5 à 84,2 %. Les modèles hybrides voient leurs ventes augmenter de 12,6 % mais ne représentent que 2,2 % du marché total.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo