Demande en baisse à cause du coronavirus

Le nombre d’entreprises de transport souffrant des effets du coronavirus est en augmentation, rapporte ING aux Pays-Bas.

Le secteur du transport a été touché très tôt, lorsque le virus s’est manifesté en Asie, en raison du ralentissement forcé du commerce en provenance et à destination de la Chine et de la fermeture des liaisons aériennes et ferroviaires sur la nouvelle route de la soie. Selon ING, cela concerne également les transporteurs routiers et les sociétés de navigation intérieure utilisées pour le transport dans l’arrière-pays : « La production se redresse lentement en Chine, et l’on commence prudemment à résorber le retard des ports chinois. Il faut donc s’attendre à devoir rattraper le retard dans le courant de cette année. Le point positif est le prix bas du pétrole réduira les coûts de carburant ».

Maintenant que le virus se manifeste également en Europe, le transport routier ne ressent pas encore l’impact direct des récentes mesures de précaution. « Si les consommateurs commencent également à prendre plus de précautions et à faire moins d’activités en dehors de la maison, cela aura un impact sur le secteur des transports », ont déclaré les experts d’ING.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo