La reprise du trafic routier se poursuit

Les chiffres de Viapass montrent que la croissance prudente du transport routier de marchandises se maintient. Par ailleurs, Viapass existe depuis cinq ans cette année et va construire un nouveau Viapass Hub dans le courant de cette année.

Au cours des trois premiers jours de la semaine dernière, Viapass a vu passer 3 % de camions en plus sur la route que la semaine précédente. On se rapproche doucement des chiffres « pré-corona », mais le déclenchement de la crise Covid-19 a entraîné une réduction du trafic pendant l’année opérationnelle 2019, qui commençait le 1er avril 2019 et se terminait fin mars2020. Le nombre de kilomètres parcourus a diminué de 0,9 % par rapport à l’année précédente. La redevance kilométrique a généré 718,9 millions d’euros de péages (+ 0,3 % par rapport à l’année précédente).

Pour marquer son cinquième anniversaire, Viapass va s’attelr à construire un Viapass Hub. Comme l’explique Johan Schoups, administrateur général de Viapass : « Il s’agit d’un centre informatique qui envoie toutes les données et les flux de paiement des six (et cette année peut-être huit) différents prestataires de service EETS actifs dans notre pays vers les trois régions via Viapass. Cette solution est si efficace et si économe en ressources que Viapass estime opportun d’ouvrir ce module à d’autres pays ou régions en Europe. La Commission européenne et des pays tels que le Danemark, les Pays-Bas, l’Autriche et la Pologne ont déjà manifesté leur intérêt pour ce concept ».

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo