Featured Video Play Icon

[VIDEO] Des experts testent le nouveau Mercedes-Benz Actros

Mesurer, c’est savoir… Avec ce slogan, la section « Testé & approuvé » de TRANSPORT & VAN.TV tente de déterminer à quelles attentes un camion doit aujourd’hui répondre. Trois experts du secteur relèvent le défi. Au menu aujourd’hui : le nouveau Mercedes-Benz Actros.

François Waelbers (Widem Logistics), François Van Leugenhaege (Group Aertssen) et Erik Roosens (journaliste) ont eu l’opportunité de conduire le nouvel Actros dans la nouvelle section « Testé & approuvé » sur TRANSPORT & VAN.TV. L’Actros est le premier camion à être équipé en série de caméras et d’écrans. Plus de rétroviseurs, donc.

Coût de remplacement des caméras

Sur les écrans de la MirrorCam, une ligne indique l’extrémité de la semi-remorque, d’autres lignes le trafic arrière. Ainsi, lors d’un dépassement, vous n’avez plus à attendre l’appel de phares d’un collègue pour vous rabattre. Si vous voulez trop vite vous rabattre à droite, un triangle rouge s’allume. Le conducteur reçoit également une aide supplémentaire de la MirrorCam lors des manœuvres. Il n’y a pas beaucoup de risques de dommages car les caméras ne dépassent que très peu de la cabine. Si la caméra tombe quand même en panne, les coûts ne sont pas plus élevés que pour le remplacement d’un rétroviseur extérieur.

Conduite autonome : niveau 2

Le nouvel Actros est équipé de l’Active Drive Assist, c’est-à-dire d’une conduite autonome de niveau 2. Le conducteur a toujours toute la responsabilité dans ce domaine, mais le système peut maintenir le camion dans sa voie en intervenant sur la direction. Le contrôle prédictif intégré Powertrain Control sélectionne lui-même la vitesse en virage et en descente. Ce régulateur de vitesse intelligent facilite le travail du chauffeur et réduit la consommation de carburant.

Mission accomplie pour le nouveau Mercedes-Benz Actros ?
Jetez un coup d’œil aux paroles des spécialistes du secteur !

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo