Thermo King lance Advancer, une nouvelle génération de groupes frigorifiques

Thermo King a dévoilé aujourd’hui l’Advancer, un groupe frigorifique pour semi-remorques complètement repensé sur le plan du rendement énergétique et des coûts d’exploitation.

L’Advancer A-Series se décline en trois modèles : A-360, A-400 et A-500. Tous trois bénéficient d’une toute nouvelle architecture qui combine les améliorations suivantes :

  • Un débit d’air entièrement variable qui peut être ajusté pour chaque trajet et chaque cargaison, indépendamment du régime moteur
  • Un excellent rendement énergétique
  • Des moteurs dont les émissions sont inférieures de 50 % à la norme NRMM Stage V
  • De nouveaux capteurs fournissant des informations plus précises sur le moteur, la consommation, la batterie et les performances pour rendre l’entretien plus aisé et moins coûteux
  • Une adaptabilité à plusieurs sources d’alimentation  (alimentation thermique, électrique, voire des essieux à récupération d’énergie)

 

En outre, les modèles A-400 et A-500 bénéficient d’un contrôle électronique du régime moteur qui permet d’enregistrer et de restituer les données relatives à la consommation de carburant. L’ensemble de la gamme est livré avec deux ans de connectivité incluse.

Selon Thermo King, les essais en conditions réelles ont montré que l’Advancer est jusqu’à 40 % plus rapide en descente de température et jusqu’à 30 % moins gourmand en carburant que la moyenne du marché.

lisez aussi

Événements à venir

Ontvangt u onze wekelijkse newsletter nog niet? Schrijf u dan nu in!

  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.
transport media logo