Hyzon ouvre une usine aux Pays-Bas

Les Pays-Bas vont pouvoir se targuer de posséder un constructeur de camions supplémentaires, puisque c’est à Groningen que va s’ouvrir une usine qui fabriquera le camion à hydrogène développé par Hyzon Motors pour le marché européen.

Hyzon Motors fait partie de ces (nombreuses) start-ups technologiques qui veulent révolutionner le transport routier et y imposer une technologie de propulsion ‘zéro-émissions’. La société américaine a déjà présenté plusieurs concepts de camion à hydrogène, mais jusqu’à présent, il ne s’agissait que d’images de synthèse. Elle semble cette fois s’engager dans des projets plus concrets pour le marché européen, puisque son site internet présente deux concepts utilisant des châsiss et cabines DAF : un porteur de 12 à 18 tonnes basé sur le LF et un tracteur basé sur le XF. Aux Etats-Unis, Hyzon procède de même avec le Ford F650/F750. Une telle stratégie permet évidemment d’aller beaucoup plus vite, et c’est exactement ce que Hyzon vise en Europe.

Hyzon vient en effet de créer une filiale appelée Hyzon Motors Europe installée aux Pays-Bas en collaboration avec la société Holthausen, spécialisée dans la livraison de carburants et plus récemment dans la transformation de véhicules à zéro émissions. Les deux partenaires espèrent pouvoir produire leurs premiers camions à hydrogène avant la fin de l’année 2021 et visent une production annuelle de 500 unités.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo