Isuzu a présenté au Brussels Motor Show une importante primeur : son tout nouveau D-Max. Celui-ci continue à s’appuyer sur la formule qui a fait son succès tout en proposant un design largement revu, de la puissance à profusion et un nouveau moteur associé à de nouvelles boîtes de vitesses. Le 2.5 diesel fait place, dans le nouveau D-Max, à un 4 cylindres flambant neuf d’une cylindrée de 1.898 cc. La puissance reste, avec 164 ch, quasiment identique pour un couple de 360 Nm disponible entre 2.000 et 2.500 t/m. Le 1.9 D répond aux normes d’émission Euro 6 et affiche environ 60 kg de moins sur la balance que son prédécesseur. Le nouveau moteur turbo diesel 4 cylindres D-Max est également associé à de nouvelles boîtes de vitesses. Le client a le choix entre un exemplaire manuel à 6 rapports et une nouvelle boîte automatique qui comporte également 6 rapports (5 auparavant). La boîte automatique peut aussi être commandée de façon séquentielle via le levier de vitesses. Le nouvel Isuzu D-Max a sciemment opté pour une belle évolution du design. Grâce à la face avant redessinée, le modèle est à nouveau totalement actuel. L’évolution est clairement visible. Le véhicule comporte par exemple de nouveaux phares avec éclairage LED mais les feux antibrouillard et leur logement bénéficient aussi d’un nouveau design. Notons encore la nouvelle calandre, un nouveau design pour les jantes et des feux arrière avec technologie LED. 3 variantes, toujours 5 ans de garantie Tout comme son prédécesseur, le nouveau D-Max sera disponible (dès le printemps) en trois variantes de carrosserie (Single Cab, Extra Cab et Double Cab). Chaque nouveau D-Max bénéficiera en outre d’une garantie impressionnante de 5 ans avec assistance routière. Celle-ci peut d’ailleurs être allongée de 150 à 200.000 km. Un solide argument compte tenu du caractère utilitaire du D-Max (le véhicule est d’ailleurs toujours immatriculé comme un utilitaire intéressant fiscalement).