Après un test partiel réussi l’an dernier, XPO Logistics va équiper une partie (non précisée) de ses 8000 poids lourds européens avec des solutions télématiques fournies par Trimble. Afin de répondre aux exigences spécifiques liées aux différentes activités de de XPO Logistics en Europe, Trimble a regroupé ses solutions en quatre formules distinctes : un ordinateur de bord sans écran Truck4U ; un ordinateur de bord sans écran Truck4U en combinaison avec une tablette Android FleetXPS à écran tactile 8 pouces résistant ; un ordinateur de bord sans écran Truck4U en combinaison avec une tablette Android FleetXPS comprenant un scanner de documents ; et une application FleetXPS pour smartphone Android. Trimble a également aidé les équipes XPO à intégrer ses ordinateurs embarqués Truck4U sans écran et ses plates-formes en mode SaaS dans l’infrastructure informatique existante de XPO, et avec les outils Track & Trace existants pour le transport. En outre, les données générées par les solutions informatiques embarquées existantes chez XPO ont également été intégrées dans le portail Trimble. De cette manière, les utilisateurs XPO peuvent travailler dans un seul environnement, ce qui assure la continuité en attendant le renouvellement progressif de l’ensemble de la flotte.