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Van Moer ouvre un hub de nuit à Arendonk

Avec son nouveau ‘hub de nuit’ à Arendonk, à un jet de pierre de la société Mermans-Van Houdt qu’il a achetée récemment, Van Moer Logistics dispose maintenant d’un outil alternatif pour mieux gérer les trafics vers et à partir du port d’Anvers. Ce hub a été mis sur pied avec le soutien de la Flandre et du Port d’Anvers. Il accueille des conteneurs et des semi-remorques dont la destination est un terminal deep-sea ou un entrepôt ouvert 24 heures sur 24, 5 jours sur 7, et le service est aussi accessible à des tiers. Pendant la journée, le hub permet d’entreposer les conteneurs et les semi-remorques qui doivent être déposés ou enlevés chez les clients durant la nuit. Les cibles principales sont les flux entre Anvers et les régions d’Eindhoven, Krefeld, Duisburg et Mönchengladbach. Durant la nuit, la flotte de Van Moer les transporte à destination, en dehors des heures de pointe donc. Selon Jo Van Moer, cette initiative permet de réduire la congestion routière et les temps d’immobilisation des poids lourds. Elle bénéficie donc aussi au trafic privé. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a reçu le soutien de la Région Flamande et du Post d’Anvers. Pour chaque euro investi par le port dans le projet, la Flandre en ajoute un autre. Dennie Lockefeer (Managing Director Port & intermodal Logistics chez van Moer Logistics), poursuit : “Avec ce service, nous visons surtout les chargeurs et nos collègues transporteurs. Nous garantissons les délais de traitement à 100%, ce qui fait que nous clients vont gagner du temps et pourront utiliser leur propre parc plus efficacement. Le tout constitue donc une des solutions à la problématique de la congestion dans et autour d’Anvers.” A terme, Van Moer voudrait ouvrir d’autres hub de ce type le long des autres grands axes autoroutiers flamands. « Vers Bruxelles, nous pourrions utiliser notre terminal de Vilvorde, mais vers Gand, nous cherchons un partenaire”, nous a encore expliqué Lockefeer.

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