Le nouveau tachygraphe intelligent Stoneridge SE5000 Connekt vient d’obtenir ses homologations, et les premiers exemplaires sont sortis des chaînes de production.
Le SE5000 Connekt est conforme à la nouvelle législation qui entre en vigueur le 15 juin prochain. Stoneridge annonce avoir profité de l’occasion pour améliorer son interface et son ergonomie.
Se préparer au nouveau tachygraphe
Le constructeur en profite pour donner quelques conseils aux entreprises. Les cartes conducteurs 1B actuelles restent compatibles, mais elles seront remplacées par des cartes 1C au moment de leur renouvellement. La nouvelle carte fonctionnera avec tous les tachygraphes, y compris les modèles actuels, tandis que les cartes 1B n’enregistreront que les données relatives à l’ancienne législation 1B. Il faut également disposer au siège de l’entreprise d’un outil de téléchargement adapté pour recevoir le nouvel ensemble de données, y compris les données de positionnement GNSS.