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Le Mitsubishi L200 à la poursuite du Ranger

A l’occasion de la présentation dynamique du nouveau Mitsubishi L200, Daniel Nacass, General Manager PR Europe de la marque, a souligné l’importance que revêt le lancement de ce véhicule pour Mitsubishi dans un segment toujours insolemment dominé par le Ford Ranger.

« Le marché du pick-up est assez stable et représente environ 1% du volume des véhicules vendus en Europe. Cela dit, les enjeux qu’il représente sont très différents d’un constructeur à l’autre. Alors que chez le géant Ford, le Ranger ne représente qu’environ 4 % des ventes (ndlr 51.500 sur 1,351 mio. soit 3,8 %), le L200 est notre second véhicule le plus vendu et génère 12,7 % de nos volumes ! »

Ce segment est donc fondamental pour le business de Mitsubishi. La marque dit d’ailleurs avoir énormément investi dans un véhicule qu’elle considère, avec 51% de nouveaux composants, comme une 6ème génération du L200 et non comme un facelift de la 5ème. Une évolution qui, de l’aveu-même de Daniel Nacass, a été inspirée par le succès du Ranger, véritable catalyseur du segment poussant la concurrence à l’introspection.

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