Alders Transport, dont le siège social se trouve à Pelt, acquiert une participation à l’entreprise Haesaerts Intermodal NV, spécialisée dans le transport intermodal. L’entreprise, située à de Zwijndrecht, conserve son nom et son individualité et devient ainsi le troisième centre opérationnel de Alders en Belgique.
Le pourcentage des parts acquises par Alders Transport n’a pas été communiqué. « Alders deviendra un actionnaire important à partir du 12/09. M. Luc Haesaerts reste financièrement et opérationnellement impliqué, et un rapport financier de sortie pour l’avenir a été établi », déclare Roel Smets, propriétaire et directeur général de Alders Transport. Alders dispose désormais d’une flotte de 450 tracteurs, 1200 (semi-)remorques et compte 550 employés. Ce groupe réalisera un chiffre d’affaires de plus de 85 millions d’euros d’ici 2019.
Grâce à cette transaction, Alders étend ses services au secteur chimique, outre le transport de bobines d’acier, de marchandises en vrac, de matières premières minérales et le transport international de déchets. Haesaerts Intermodal transporte des liquides chimiques et des gaz de haute qualité dans ses propres conteneurs-citernes, et son réseau intermodal s’étend de l’Europe occidentale aux pays d’Asie centrale.
Le site de Haesaerts Intermodal à Zwijndrecht sera le troisième centre opérationnel d’Alders en Belgique, après Pelt et Asse. « L’accent géographique des deux sociétés sur les services logistiques à destination, en provenance et dans les pays d’Europe centrale et d’Europe de l’Est crée de nombreuses synergies possibles pour les deux sociétés, des synergies qui seront développées dans les années à venir. Les deux sociétés disposent ensemble de sites opérationnels et d’une présence commerciale en Belgique, en Allemagne, en France, en Hongrie, en Russie, en Biélorussie, en Pologne et en Ukraine. Les deux entreprises font également un pas important vers le développement de services synchro-modaux pour leur clientèle commune. Elles s’attendent également à une croissance significative du transport international et synchro-modal des déchets (dangereux) et des produits de recyclage », déclare Roel Smets, propriétaire et directeur général d’Alders Transport.
Pour Luc Haesaerts, cette transaction représente une solution pour assurer l’avenir de son entreprise familiale : « Alders Transport a une culture d’entreprise saine et une excellente réputation. C’est une situation win-win. » L’équipe complète reste à Zwijndrecht et Haesaerts Intermodal continuera à travailler indépendamment au sein du groupe Alders. Luc Haesaerts restera financièrement et opérationnellement lié à l’entreprise pendant plusieurs années encore.
Viapass a publié les statistiques des recettes liées au prélèvement kilométrique. Des recettes en hausse part rapport à 2023. Pour l’ensemble de l’année 2024, les prélèvements ont atteint 1.015.900.000 d’euros (888.100.000 en 2023) dont 658 millions pour la Flandre (565,5 en 2023), 347,1 millions pour la Wallonie (312) et 10,8 millions pour Bruxelles (10,6). Par […]
Les tendances constatées lors des premiers mois le laissaient présager : il y a eu un nombre record de faillites dans le secteur du transport en Belgique lors de l’année 2024. Les 307 défaillances d’entreprises représentent une augmentation de 10 % par rapport à 2023. Ces chiffres sont fournis par l’ITLB. « Lorsque l’économie bat […]
Deux semaines après avoir acquis Day By Day, On Time Logistics élargit à nouveau son portefeuille en reprenant les activités de distribution de K&A Koerier. Cette entreprise a été fondée en 2018 par Ozcan Yassin et propose à la fois des services de distribution et du transport de conteneurs. Les activités de distribution seront intégrées […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.